Organisation des visites

COVID-19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Pendant la pandémie l'organisation des visites médicales est modifiée. Les visites en présentiel dans nos centres suivent un protocole particulier  

Dans certaines circonstance une téléconsultation peut être prévilégiée sur décision de médecin

Dans ces 2 cas une attestation de suivi ou un avis d'aptitude est rendu. Les 2 méthodes sont prévues dans la législation actuelle.

                      

PROTOCOLE VISITE EN PRESENTIEL
                                                                                                                                                                                                               Retour

Afin d'assurer la sécurité de tous, la procédure d'accueil des salariés en visite est modifiée :

- Tout salarié venant en visite doit porter un masque, en l'absence de celui-ci le salarié ne pourra être accepté en visite

- Tout salarié présentant des symptômes (FIEVRE, TOUX, DIFFICULTE A RESPIRER, RHUME) est prié de ne pas se présenter à la visite médicale, il est cependant necessaire de contacter le service de santé au travail

- Les portes extérieures des centres médicaux de Roanne, Parigny, Charlieu, Boen et Thizy sont fermées, il est necessaire en arrivant d'utiliser soit la sonnette, soit l'interphone

- Dans nos centres, du gel hydroalcoolique est à disposition, une signalisation spécifique a été mis en place, ainsi qu'une limitation des places en salle d'attente afin d'assurer une distanciation physique suffisante

- Seules les personnes avec RDV sont acceptées dans les centres

 

TELECONSULTATION
                                                                                                                                                                                         
Retour
 

La téléconsultation adaptée à cette crise et permettant d'assurer un avis du médecin du travail est encore utilisée dans certains cas à la demande du médecin :

Pré-requis pour la téléconsultation avec le salarié :

  •  il doit donner son accord,
  •  il doit disposer d'un smarphone ou ordinateur avec caméra,
  •  et avoir la possibilité de s'isoler pendant la téléconsultation (disposer d'un lieu garantissant la confidentialité des échanges).

 Avant toute téléconsulation, une assistante médicale ou infirmière contactera le salarié afin d'obtenir les documents nécessaires pour le médecin. Une concovation spécifique lui sera envoyée par la secrétaire.

document explicatif de la mise en place de la téléconsultation