Organisation STLN pendant pandémie
Pass sanitaire Guides sectoriels
|
Le Service de Santé au Travail LOIRE NORD 42 compétant pour tout le nord du département de la Loire et une partie du Rhône : de Balbigny à Charlieu de Noirétable, Boën sur Lignon à Thizy vous informe que le service reste à disposition des entreprises et de leurs salariés. L'équipe pluridisciplinaire est à la disposition des employeurs et salariés pour toutes questions concernant le maintien au poste, la reprise d'activité… et aussi pour les préconisations au travail face au COVID-19. Tous nos centres médicaux sont ouverts et accessibles. Pour toute demande d'information, il est préférable de téléphoner avant de se rendre dans le centre au numéro de téléphone et e-mail habituels. Un protocole spécifique est en place pour les visites consultation de la page dédiée. Pour toute autre information : prevention@stln42.fr _________________________________________________ ORGANISATION DES VISITES MEDICALES Actuellement l'organisation des visites médicales est modifiée. Les visites en présentiel dans nos centres suivent un protocole particulier mais les visites en téléconsultation sont possibles sur décision du médecin. Dans ces 2 cas une attestation de suivi ou un avis d'aptitude est rendu. Les 2 méthodes sont prévues dans la législation actuelle.
PROTOCOLE VISITE EN PRESENTIEL Afin d'assurer la sécurité de tous, la procédure d'accueil des salariés en visite est modifiée : - Tout salarié venant en visite doit porter un masque, en l'absence de celui-ci le salarié ne pourra être accepté en visite - Tout salarié présentant des symptômes (FIEVRE, TOUX, DIFFICULTE A RESPIRER, RHUME) est prié de ne pas se présenter à la visite médicale, il est cependant necessaire de contacter le service de santé au travail - Dans nos centres, du gel hydroalcoolique est à disposition, une signalisation spécifique a été mis en place, ainsi qu'une limitation des places en salle d'attente afin d'assurer une distanciation physique suffisante La téléconsultation adaptée à cette crise permet d'assurer un avis du médecin du travail : Pré-requis pour la téléconsultation avec le salarié :
Avant toute téléconsulation, une assistante médicale ou infirmière contactera le salarié afin d'obtenir les documents nécessaires pour le médecin. Une concovation spécifique lui sera envoyée par la secrétaire. document explicatif de la mise en place de la téléconsultation
|