PRÉSENTATION
Notre service, Prévention Santé au Travail de la Loire, est une association à but non lucratif, composée de 58 personnes au service de 56000 salariés et de 5950 entreprises.
Notre gestion :
- Une assemblée générale composée des entreprises adhérentes.
- Une commission de contrôle de 15 membres se réunit au minimum trois fois par an pour examiner le fonctionnement du service. Elle est composée de 10 représentants des salariés des entreprises adhérentes et de 5 représentants des employeurs de ces mêmes entreprises.
- Un conseil d’administration, composé de 20 membres. 10 membres sont des représentants des employeurs, désignés par les organisations patronales représentatives et 10 membres sont des représentants des salariés désignés par les organisations syndicales représentatives.
- Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, un bureau et son président.
Le cadre de notre action :
- Nous sommes sous l’autorité de tutelle du ministère du travail.
- Un agrément (géographique et professionnel) est accordé par la Direction régionale du travail, cet agrément est renouvelé tous les 5 ans.
- Nous sommes agréés pour tous les secteurs d’activité professionnels, incluant le BTP et le suivi des intérimaires . Les entreprises publiques et les collectivités territoriales peuvent également s’adresser à nous sous certaines conditions.
- Notre secteur géographique comprend :
- pour la Loire, les cantons de Roanne, Le Coteau, Renaison, Boën sur Lignon, Charlieu, ainsi le du BTP du secteur de St Etienne, Montbrison, Feurs, Andrézieux-Bouthéon.
- pour le Rhône, les communes de Thizy les Bourgs, Cours, Ranchal, Meaux la Montagne, St Vincent de Reins.